Abbaye de la Coudre

Abbaye de la Coudre

Ordre : Trappiste

Si la communauté Trappistine a donné son nom au boulevard périphérique qui longe leurs murs, en revanche elle a simplement reçu le nom de « La Coudre », lieu-dit planté de coudriers, c’est-à-dire de noisetiers sauvages.

Aussi, aux heures silencieuses du matin, il n’est pas rare d’observer des écureuils dans le parc, et ceci à quelques centaines de mètres de la voie passante et des habitations urbaines !

Tel est le paradoxe de leurs communauté cistercienne : un lieu de calme et de paix, aux portes de la ville de Laval.

En 1974, une sœur de l’Abbaye se lance dans la fabrication d’entremets avec la recette et le matériel hérités d’un ami du Monastère.

En 2013 les sœurs investissent dans de nouvelles machines beaucoup plus performantes. Aux 6 saveurs viennent s’ajouter la Pistache et le Caramel au beurre salé. La recette est moins sucrée pour des sachets de 45 g.

Ces flans sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels (algues, sucre, amidon de maïs et arômes vanille, cacao, café, citron, praliné-noisette et framboise, pistache et caramel beurre salé), sans colorants ni conservateurs.

Ils sont riches en sels minéraux, phosphore, calcium, vitamines, leur goût est fin et délicat. Ce produit naturel et garanti « Monastic » est un délice pour les petits et les grands !

Aujourd’hui, à l’Abbaye de la Coudre, nous sommes une cinquantaine de sœurs, de tous âges et venant de tous horizons. Une même soif nous rassemble, une même quête : la recherche de Dieu.

Lire plusVoir moins
Filtrer par
Affichage 1-12 de 13 article(s)

Menu

Paramètres