Petit Bouchon d'Igny à l'unité
Poids : 10g
100% sécurisé
à domicile ou en boutique
Du mardi au samedi, de 11h30 à 19h
Satisfait ou remboursé
Petit Bouchon au Champagne en chocolat (10 gr)
Une gourmandise croquante et fondante à la fois.
Disponible en plusieurs conditionnements :1 pièce, sachet de 12. 3 parfums :
-Petit bouchon fudge (emballage bleu). Chocolat noir (55%) fourré ganache crème fudge.
-Petit bouchon Marc (emballage orange). Chocolat noir (55%) fourré ganache au marc de champagne.
-Petit bouchon praliné (emballage rose) : Chocolat noir (55%) fourré praliné
Produit fabriqué par les Cisterciennes d'Igny d'Arcis le Ponsart dans la Marne (51)
Venez découvrir les secrets de leur chocolaterie en vidéo!
L'abbaye cistercienne Notre-Dame d'Igny fut fondée par l'archevêque de Reims au début du XII -ème siècle. Les premiers moines arrivent de Clairvaux en 1128, ils trouvent un lieu correspondant à l'idéal cistercien de retrait du monde, propice à la fois à la prière et au travail agricole, avec des sources, des bois et des terres à cultiver. L'abbaye ne cessa de prospérer à travers les âges jusqu'à la Révolution. Les six moines qui demeuraient alors à Igny durent partir le 20 mars 1791 tandis que les objets d'art étaient transportés à Reims et le mobilier vendu. En 1876 le bâtiment est racheté par l'évêque de Reims qui veut y restaurer la vie monastique. Puis c'est la guerre de 14-18.
L'abbaye est complètement détruite pendant la grande Guerre de 14-18 elle ne sera reconstruite qu'en 1929 grâce aux dommages de guerre. Elle accueillera alors des moniales cisterciennes de Laval. Depuis lors, une communauté bien vivante prie, accueille et assure son existence matérielle grâce à sa fabrique de chocolats , dont les fameux « bouchons au Champagne » qui voisinent avec les caramels, les pâtes d'amande et plein d'autres douceurs.
VALERIE P. publié le 01/01/2025 suite à une commande du 11/12/2024
Délicieux.
Client anonyme publié le 14/08/2023 suite à une commande du 30/06/2023
Sur votre site, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'achat à l'unité et qu'il s'agissait des petits formats. A noter : il existe différentes tailles. De plus, certes il était mentionné "de Noël" mais je ne pensais toutefois pas qu'ils allaient être rances. Grosse déception (j'ai même jeté le 2ème acheté), moi qui les avais découvert à la boutique de l'Abbaye du Val d'Igny où ils sont produits.